Quand Dieu appelle – L’appel à la sainteté et la nouvelle évangélisation

Écrit par Joseph Grifone, lu par Cécile le Cardinal

« Les vies des saints sont toujours fascinantes et ceux qui s’en approchent ne sont jamais déçus. Mais ces pages ont quelque chose de plus : par l’histoire de leur vie, l’auteur nous fait réfléchir non seulement sur la manière dont chaque appel a eu des répercussions dans la société de l’époque, mais aussi sur la manière dont l’exemple du saint est d’actualité pour nous.
Avec la finesse et la précision du professeur de mathématiques, Joseph Grifone relie la foi du saint à un aspect du monde dans lequel nous vivons : foi et raison chez Thomas d’Aquin, foi et engagement dans la société menacée par le relativisme chez Thomas More, foi et culture chez Edith Stein, science et foi chez Jérôme Lejeune. Ce qui surprend, en lisant ces pages captivantes, c’est le caractère actuel, contemporain je dirais, de leur personnalité et de leur exemple. Dans leurs problématiques, dans la fidélité à leur vocation, nous pouvons découvrir nos propres interrogations, nos propres défis, nos propres tâches. » (Card. Robert Sarah)

Publié en l’année de la foi, ce livre de Joseph Grifone est édité à nouveau au moment où le Pape François, par son exhortation apostolique Gaudete et exultate, rappelle à tous les chrétiens l’appel à la sainteté dans le monde d’aujourd’hui.

Préface du Cardinal Sarah

Avec l’aimable autorisation de l’auteur et de l’éditeur

Ecouter l'intégrale des chapitres

Les chapitres

Écrit par Joseph Grifone

Tous les podcasts de : Figures de saint, Littérature